Top 4 des routes à prendre durant votre voyage en Amérique du Nord

      Commentaires fermés sur Top 4 des routes à prendre durant votre voyage en Amérique du Nord
Routes des États-Unis

L’Amérique du Nord regorge de routes mythiques. Que vous soyez assis sur un bus, croupis sur une Harley-Davidson ou derrière le volant d’une Cadillac, le choix du véhicule à presque autant d’importance que le choix de la route de voyage. C’est pourquoi nous avons réuni en s’inspirant des plus grands films américains, les cinq meilleures façons de découvrir le véritable esprit nord-américain.

California State Route 1

La California State Route 1 aussi connu sous le nom de Pacific Coast Highway, est une route de mer qui serpente vers le sud de la côte ouest des États-unis. Arpenter cette route est la meilleure façon de découvrir la Californie, vous pourrez apprécier ses plages dorées, ses imposantes forêt de séquoias, ses parcs nationaux et ses villes étincelantes. Arrêtez-vous à San Diego puis partez en direction de la Péninsule de Basse-Californie au Mexique.

California State Route 1

L’Overseas Highway

L’Overseas Highway est une route des États-Unis reliant l’île de Key West, dans l’archipel des Keys, à la Floride continentale. Avec un peu de chance, sur cette route aussi appelée Seven Mile Bridge entourée par l’océan, vous pourrez apercevoir au loin des dauphins, vous pouvez aussi vous y arrêter pour faire une plongée sous-marine ou simplement se promener sur les ports de plaisance.

 Seven Mile Bridge

La Route 66

La route 66 est sans doute la plus célèbre d’Amérique du Nord. À l’origine elle reliait Santa Monica jusqu’à Chicago, soit environ 4 000 km de route. Il y a un certain romantisme de prendre cette voie malgré le fait que la route originale a été mise hors service en 1980. Suivre la route 66 est une excellente façon de retracer l’histoire de l’Amérique moderne, d’abord établi en 1926. La route traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l’Arizona et la Californie.

Il y a de nombreuses attractions le long du chemin avec des motels classiques et des fast-food. Vous pouvez aussi découvrir des beaux paysages tels que le Painted Desert et le parc national de Petrified Forest dans l’Arizona, ou franchir le Chain of Rocks Bridge au-dessus du fleuve du Mississippi.

La route 66

La côte Est

La côte Est présente un aspect plus rural, surtout si vous la pratiquez en automne, quand les feuilles brillent dans des nuances ardentes. Prenez la route 6A de la péninsule de Cape Cod, qui s’avance dans l’océan Atlantique. Il est simple de s’arrêter dans les petits villages et les villes pour une promenade et d’absorber l’histoire de vie de cette région fascinante des États-Unis. Sandwich, la plus ancienne ville de la province du Cap, a été créée par les puritains en 1637 et mérite une certaine attention.

Cap Code, Province Town