Top 10 des grottes et caves les plus impressionnantes du monde

      Commentaires fermés sur Top 10 des grottes et caves les plus impressionnantes du monde
Grotte naturelle

Le monde naturel peut être assez spectaculaire, mais ce que nous voyons à la surface n’est même pas la moitié de celui-ci. Souterrain profond, caché dans des grottes de montagnes, ou sous-marin immergé, vous trouverez dans ces cavernes quelques-unes des plus belles merveilles du monde. Entre stalactites et stalagmites, il y a plein de sites souterrains qui ne demandent qu’à être explorés. Voici nos 10 découvertes naturelles favorites.

La grotte des cristaux – Mexique

Découverte en 2000 par deux mineurs qui minaient simplement et sont tombés sur une caverne magnifique réunissant les plus beaux cristaux du monde. La recherche suggère que le plus grand des cristaux est âgé de plus 600 000 ans, d’autres pèsent 50 tonnes et mesures 30 pieds de long. Située dans une faille, cette caverne de calcaire et ses cristaux ont été créés en raison de sa proximité avec le magma, ce qui donne des températures moyennes de 38°C avec 95 à 100% d’humidité. Malheureusement, à cause de cette chaleur étouffante, la grotte n’est pas totalement ouverte au public.

Grotte de glace de Koungour – Russie

Grotte de Koungour

Plonger profondément dans les montagnes de l’Oural pour un magnifique éventail de plus de 130 formations de glace et de merveilles naturelles congelés. La grotte propose différents circuits qui permettent aux visiteurs d’expérimenter de nombreuses attractions souterraines. La grotte possède des compartiments rougeâtres brillants qui donnent sur des profondes crevasses de glaces, elle possède aussi un grand lac souterrain.

Eisriesenwelt Grotte – Autriche

Entrez dans Eisriesenwelt “le monde des géants de glace” afin de connaître la plus grande grotte de glace au monde. Créé il y a près de 100 millions d’années, les formations de glace continuent de changer en fonction des variations de la température pour faire différentes formes de glace fantastiques. Officiellement découvert en 1879, la grotte était connue pour être l’antre du diable, les habitants n’allaient donc jamais l’explorer. Les visites de la grotte couvrent l’équivalent d’un immeuble de 45 étages et comprennent 1500 marches. Vous verrez l’organe glace incroyable avec les glaçons qui forment un rideau scintillant et examinerez le glacier qui montre les couches de glace comme les feuilles d’un arbre.

Grottes de Waitomo – Nouvelle-Zélande

Flotter dans le pays des merveilles souterraines magiques dont le plafond est éclairé par la lumière de milliers de cristaux luisants qui se reflètent parfaitement dans l’eau. En plus de la tranquille croisière en bateau, vous aurez également l’expérience de la cathédrale de Waitomo où de nombreux artistes célèbres y ont gravé leur histoire.

Grotte de Fingal – Ecosse

Grotte de Fringal

Imposantes, impressionnante et soignées, des colonnes de basaltes hexagonales composent l’entrée de la grotte de Fingal. Il est presque impossible de croire que les piliers de la grotte sont des merveilles naturelles, car ils présentent ces lignes, coins et ils semblent sculptés parfaitement. La beauté mystérieuse de la grotte inspirait la reine Victoria lors de ses visites. Soyez vous-même inspiré par les voyages de la petite île inhabitée de Staffa et escaladez cette grotte où vous entendrez les échos de vagues qui s’écrasent sur les colonnes rocheuses.

Mammoth Cave – Kentucky

La plus longue grotte du monde, Mammoth Cave offre de vastes chambres et de vastes labyrinthes. L’histoire humaine de la grotte s’étend sur des milliers d’années à la culture amérindienne qui l’avait extraite il y a 4000 ans pour le gypse et d’autres minéraux. Ils ont disparu et les grottes ont été oubliées jusqu’à leurs redécouverte dans les années 1800. Dans cette grotte vous découvrirez une grande variété d’espèces menacées ou en voie de disparition. Elle propose aussi une grande variété d’excursions qui raviront n’importe quel type de visiteur.

La grotte de Marble – Chili

Cette grotte majestueuse se trouve à la frontière du Chili et de l’Argentine. Accessible uniquement par bateau, les touristes peuvent prendre une visite de 30 minutes à travers les grottes pour découvrir des arches magnifiques et des cavernes aux couleurs de l’eau turquoise. Cette grotte est un véritable chef-d’œuvre naturel.

Grotte de Soreq – Israël

Grotte de Soreq

Les stalagmites et stalactites abondent dans des formes incroyables dans la grotte de Soreq. Pendant des milliers d’années, l’eau qui coule du plafond à l’étage de cette grotte israélienne a créé certains modèles naturels spectaculaires. Après une courte distance en voiture de Jérusalem, la grotte est disponible pour toute l’année et des visites ont lieu chaque jour. Certaines formations uniques ont été données des noms comme sombrero et Moïse, mais de nombreuses autres formes peuvent être trouvées dans les merveilles de cette grotte.

Grotte d’Orda – Russie

L’eau incroyablement claire qui coule à travers les nombreuses chambres permettent aux plongeurs de voir plus de 50 mètres devant eux, pour mieux examiner les formations sous-marins uniques. Sondez les profondeurs mystérieuses de la plus grande grotte de gypse dans le monde sous-marin situé sous les montagnes de l’Oural.

La grotte Son Dong – Vietnam

Exploré pour la première fois en 2009, ce système de grottes du Vietnam, près de la frontière du Laos, détient encore beaucoup de merveilles inconnues. Avec plus de 5,5 miles de tunnels et de chambres, une jungle, une rivière, et des plafonds assez hauts pour s’adapter à un gratte-ciel de 40 étages, c’est vraiment une merveille unique au monde. Une partie du toit de la grotte s’est effondrée il y a des siècles, permettant à la jungle d’atteindre l’intérieur des profondeurs, aujourd’hui singes et renard-volant vivent dans cet environnement incroyable.