Les incontournables à visiter à Tunis

      Commentaires fermés sur Les incontournables à visiter à Tunis
Tunis bord de mer

Située sur la côte méditerranéenne, la Tunisie est un pays d’Afrique du Nord. Elle fait partie des pays du Maghreb les plus visités par les touristes. Ses paysages, ses musées et ses monuments permettent, grâce à une grande diversité de combler tous les types de touristes à la découverte du “pays ami”.
L’une des villes phares de ce pays au bord du Sahara est Tunis. Voulez-vous connaître les lieux qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour à Tunis ? Découvrez dans cet article, les incontournables à visiter dans la capitale de la Tunisie.

Sidi Bou Saïd

Situé au nord de Tunis, Sidi Bou Saïd est un village tunisien, dont le charme ne laisse personne indifférent. Il a une histoire authentique et une culture riche. Admirez la belle architecture que présentent les bâtiments historiques de ce village, qui surplombe la Méditerranée. Faites par exemple un tour à la mosquée Zaouïna, et la grande maison mufti Mohamet El Annaba. Au cours de votre séjour dans ce village, n’oubliez pas de sortir la nuit, afin d’admirer la vue qui s’offre à vous sur le front de mer.

Tunis sidi bou said
sidi bou said

Les Souks de Tunis

Les Souks de Tunis sont considérés comme le centre commercial et artisanal de la ville. De part et d’autre de la ruelle, vous trouverez des marchands d’objets multiples et variés. Visiter les Souks de Tunis vous permettra d’acheter des articles souvenirs de votre séjour à Tunis.

Pour découvrir la gastronomie de cette région, vous trouverez également des restaurants très populaires, qui servent des plats authentiques.

La Mosquée Zitouna

Tunis Mosquée Zitouna
Mosquée Zitouna

Que ce serait la ville de Tunis sans sa belle et grande Mosquée de Zitouna ? Construite depuis le IXe siècle, cette mosquée a traversé des générations, mais elle fait toujours l’objet de toutes les curiosités. La mosquée Zitouna est la plus vaste et la plus ancienne mosquée de la ville de Tunis. Visitez les préaux, les galeries extérieures et le minaret de cette mosquée.

Le Musée National du Bardo

Depuis sa construction, ce musée est vite devenu un lieu de grand intérêt pour les touristes. En effet, situé dans une maison princière rénovée, le Musée National du Bardo retrace toute l’histoire et la culture tunisienne. Ainsi, pour découvrir davantage l’histoire de la Tunisie, faites-y un tour. Des travaux de recherche qui ont été effectués sur ce pays, entre le XIX et XXe siècle, y sont exposés.

La Cathédrale Saint Louis de Carthage

Dotée d’un célèbre musée, la cathédrale Saint Louis de Carthage a été construite de 1884 à 1890. Elle est située au sommet de la colline de Brysa, et à proximité de plusieurs sites archéologiques de la région. Chaque année, la cathédrale, ou Acropolium Saint Louis, abrite un festival de musique classique.
Cette cathédrale est un lieu que vous devez absolument visiter, lors de votre passage à Tunis.

La place Kasbah

Tunis - place Kasbah
place Kasbah

Encadrée par plusieurs monuments, la place Kasbah est un grand espace pavé, ayant à son centre un grand monument dénommé le Monument National. Juste au sud de la place Kasbah, retrouvez la grande mosquée de Kasbah. Avec son architecture imposante, elle a le plus haut minaret de toute la ville.

Quelques informations utiles pour les billets.

Aller en Tunisie est extrêmement simple. Il existe de nombreux vols quotidiens depuis les plus grands aéroports de France mais aussi des principales capitales européennes. L’autre moyen de se rendre à Tunis, plus original, est voyager à bord d’un ferry depuis Marseille vers Tunis ( plus de détails ici : https://www.corsicalinea.com/reserver/les-traversees/marseille-tunis ) .
Une fois sur place, Tunis et les hauts lieux touristiques aux alentours proposent de très nombreuses solutions d’hébergement. Il est tout de même conseillé de réserver à l’avance votre hôtel, lors de la confirmation de vos billets.

Quand aller à Tunis ?

Si vous pouvez, évitez les mois de juillet aout, il y fait chaud et la fréquentation est importante, tout en restant acceptable, la majeur partie des touristes partant vite vers les stations balnéaires.
Les meilleures périodes restent le printemps et l’automne ( même s’il peut pleuvoir un peu).
L’hiver est bien plus doux qu’en France, mais vous n’êtes tout de même pas sous les tropiques.