Chaussures dans un bagage en cabine : les conditions à respecter

      Commentaires fermés sur Chaussures dans un bagage en cabine : les conditions à respecter
Chaussures bagages cabine

Beaucoup de questions sont soulevées concernant les voyages en avion, ainsi que les objets que nous avons le droit de prendre avec nous, et pour éviter que nous ne soyons recalés au service d’enregistrement ou avant l’embarquement, nous pouvons poser des questions, telles que : peut-on mettre des chaussures dans un bagage en cabine ?

Est-ce autorisé de mettre des chaussures dans un bagage en cabine ?

Cette question revient assez souvent sur certains forums de discussions, les personnes qui font souvent des déplacements en avion peuvent répondre à cette question, elle concerne si les chaussures dans un bagage en cabine sont autorisées ou non, en effet, ces derniers le sont, en suivant les conditions ci-dessous :

  • respecter le nombre et la taille,
  • les mettre dans un bagage de main,
  • ne pas mettre d’objets à l’intérieur.

La règle d’or de tous les bagages qui vont en cabine, est de respecter le nombre de chaussures autorisé, généralement, en prenant en compte la taille du bagage autorisé en cabine, vous ne pouvez pas dépasser les deux paires par bagage.

La seconde règle, est de les mettre dans un bagage à main, cela veut dire qu’elles doivent être dans un sac à dos, ou un sac à main que vous aurez sur vous durant le vol et qui vous accompagnera jusqu’à votre siège.

Si vous vouliez mettre des objets dans vos chaussures pour les faire passer, cela ne serait pas possible, ces derniers seront contrôlées dès votre entrée dans la zone dédiée à l’embarquement, et si tout objet s’y trouve, il sera détruit.

Quels produits sont autorisés dans les bagages en cabine ?

Hormis les chaussures, vous pouvez mettre d’autres objets dans vos valises, si vous n’avez pas encore pris d’avion, nous vous invitons à lire cette rubrique pour connaître quels produits sont autorisés dans un bagage en cabine, cela vous permettra d’arranger votre valise et de l’adapter aux produits suivants :

  • certaines catégories d’aliments,
  • les vêtements,
  • certains types de liquides.

Les aliments en tous genres peuvent être transportés dans votre valise, ils doivent simplement être de nature solide et ne pas être interdits à la consommation ou destinés à la vente, en d’autres termes, leur quantité doit être égale à une consommation personnelle pour ne pas servir un trafic de légumes ou de fruits exotiques.

Il est évident que les vêtements sont autorisés dans vos valises, vous êtes libre de transporter la quantité que vous voulez, tant que cette dernière s’adapte à la taille et au poids de votre valise, cependant, notez que tout dépassement du poids maximal sera pénalisé par une taxe en plus.

Certains types de liquides peuvent être mis dans des sacs qui sont dédiés à leur transport, notez que la majeure partie des liquides ne sont pas autorisés en avion.

Quel est le poids maximal des bagages en cabine ?

Pour ne pas remplir votre valise jusqu’au bout et devoir payer des frais en plus, découvrez avec nous le poids maximal des bagages en cabine, il est nécessaire de préciser que ce poids peut dépendre d’autres facteurs, tels que :

  • l’agence aérienne,
  • la classe de voyage,
  • le nombre de passagers.

Les agences aériennes ont chacune des tarifs et des limites en matière de poids différentes, car certaines possèdent des appareils plus performants qui peuvent supporter un poids supérieur à d’autres avions qui sont considérés comme plus petits, le poids que vous pouvez emporter est un gage de sécurité pour les passagers.

L’avion est divisé en plusieurs classes, chaque classe possède ses avantages, mais aussi, son prix, plus votre classe sera élevée, plus vous aurez le droit de transporter un poids nettement supérieur aux autres catégories, tout en payant des taxes en cas de dépassement.

Si vous voyagez en famille, le poids sera alors multiplié par le nombre de personnes qui vous accompagne, cependant, le poids doit correspondre à une personne adulte qui est légalement majeure, les enfants ne sont donc pas pris en considération dans cette opération de calcul, et vous ne pouvez pas dépasser le total limité.

Pour conclure, vous avez la possibilité de transporter des chaussures dans un bagage en cabine, tout en veillant à respecter les conditions qui sont prévues pour cette situation.