Bagage en soute : trouver les bonnes dimensions

      Commentaires fermés sur Bagage en soute : trouver les bonnes dimensions
Bagages en soute dimensions et réglementations

Vous allez en voyage ? Vous devez donc impérativement préparer vos valises ! Prenez surtout votre temps, histoire de ne passer à côté de rien ! Aujourd’hui, nous abordons un sujet assez fréquent, qui revient toujours à chaque voyage : la réglementation et limitation des dimensions, et du poids des bagages en soute autorisés par les compagnies aériennes. Donc, quelles sont ces limitations et restrictions ? Et comment parvenir à préparer sa valise sans pour autant finir par payer une somme exorbitante en raison d’un surplus ? Nous allons y répondre pour vous, alors continuez de nous lire jusqu’à la fin !

Bagages en soute, variétés et dimensions

Il n’est pas aisé de savoir à quoi s’en tenir lorsqu’il s’agit de bien choisir son bagage qui partira en soute, et plus précisément les dimensions de ce dernier. Et cela pour la simple et bonne raison que chaque compagnie aérienne a sa propre réglementation et politique. Le mieux est de se tenir informé des codes de la compagnie que vous aurez élue avant d’entreprendre un voyage. Faites votre enquête avant ! Une erreur est vite faite et vous risquerez de le regretter.

En règle générale, les dimensions des bagages en soute sont nuancées au gré du trajet, la classe et l’escale. Communément, les dimensions des bagages en soute ont :

  • Une taille maximale de 158 cm, hauteur, longueur et largeur comprises ;
  • Un poids maximal, pour les compagnies standards et low-cost, de 20 à 30 kg ;
  • Un nombre de bagages consentis de 1 à 4.

Il est important de respecter le poids afin d’éviter une surcharge, dans ce cas, vous serez dans l’obligation d’assumer les frais supplémentaires ! Aussi, notez bien que le poids et le nombre de bagages sont étroitement liés à la classe de réservation, qu’elle soit économique, affaire ou premium, mais aussi au trajet.

Les bagages en soute, les différents poids et dimensions

Chaque compagnie aérienne détermine les limites de poids et le nombre de bagages en soute tolérés. Alors, n’hésitez surtout pas à consulter, pour plus d’informations, le site internet de la dite compagnie que vous avez choisie.

Dans le cas où vous voyagez avec des bagages d’une taille conséquente, par exemple un vélo ou du matériel de ski ou même un fauteuil roulant, il vous faudra alors prévenir au préalable les autorités compétentes au niveau de la compagnie aérienne.

La liste qui suit énumère les dimensions et poids des bagages en soute autorisés :

  • Bagage en soute pour un poids de 23 kg maximum et pour une dimension de 275 cm ;
  • Bagage en soute pour un poids de 20 kg maximum et pour une dimension de 81×119×119 cm ;
  • Bagage en soute pour un poids maximal de 32 kg, une dimension de 203 cm.

Pour un voyage de deux semaines, un bagage dit de grande taille, c’est-à-dire de taille L, les dimensions de ce petit bijoux sont entre 70 et 79 cm. Ce bagage est le bagage requis pour les longs séjours, que ce soit à la campagne ou à la mer. Ce bagage de soute est tout simplement idéal, il obéit particulièrement à la limite de poids autorisée pour les valises de soute.

Les objets interdits dans les bagages en soute

Une énumération des objets interdits pour les bagages en soute mérite d’être mentionnée, et cela est valable pour toutes les compagnies aériennes du globe terrestre. Toutefois, les règles sont beaucoup moins strictes en ce qui concerne les briquets et les allumettes.

Principalement, les objets qui sont incontestablement interdits dans la soute sont comme suit : les liquides inflammables comme les carburants et les solvants, les produits chimiques tels que les engrais et les pesticides, les peintures et les vernis, les bouteilles de gaz et les réchauds de camping, et pour finir, les feux d’artifice et les fusées de détresse.

Ceci étant dit, un contrôle draconien se fait avant la mise en place des bagages à soute. Alors, pensez à être méthodique et intelligent.

En vous souhaitant un bon voyage !