La très grande variété des zones climatiques et géographiques qui caractérise le Canada offre au pays des sites naturels aussi splendides que diversifiés. En plus des célèbres Chutes du Niagara qui imposent la province de l’Ontario à la plupart des itinéraires lors d’un voyage au Canada, certains sites naturels symboliques font également partie des escales incontournables.
Les randonneurs et autres amoureux de la nature auront également l’opportunité de se faire plaisir dans les plus de 40 parcs classés du pays, parmi lesquels on peut citer le célèbre parc national de Wood Buffalo situé dans l’Alberta. De nombreux autres espaces naturels bien entretenus situés dans la Colombie Britannique, la Lanaudière et la Mauricie font également partie des principaux atouts naturels de cette destination avec leur diversité floristique et faunistique d’exception.
Le Canada, un pays pour les amoureux de la nature
Un patrimoine culturel particulier
Le patrimoine culturel canadien est également l’un des atouts du Canada. Jadis habitée par des peuples amérindiens et inuits, le Canada peut en effet s’enorgueillir d’un héritage culturel hors pair qui s’affiche dans chacun de ses monuments historiques, ses habitats traditionnels et sa gastronomie atypique.
Le surprenant climat canadien
Effectivement, les fluctuations climatiques d’une province et d’une période à une autre s’avèrent parfois surprenantes. Par exemple, si le climat des villes de la côte ouest est généralement doux et humide, celui du centre du pays est pour sa part sec et froid. La région du Québec connaît pour sa part d’importantes chutes de neige en hiver alors que le soleil est quasiment présent tout au long de l’année dans l’Alberta.
Offrez-vous un voyage personnalisé au Canada
Couvrant avec les Etats-Unis presque toute l’Amérique du Nord, le Canada se présente comme un pays immense aux charmes et aux aux très nombreux atouts touristiques. En visitant ses différentes provinces, le pays dévoile effectivement une pléthore de sites hors pair magnifiquement préservés, de même que de nombreux recoins toujours vierges qui attirent toujours les aventuriers.
Cependant, avant de sortir des sentiers battus, il est recommandé de visiter le Canada en passant par ses principales villes au passé prestigieux telles que Toronto, Vancouver, Edmonton, Montréal ou encore Québec ainsi que ses symboles touristiques qui séduisent toujours les très nombreux touristes qui viennent chaque année au Canada.
Toronto
Toronto est la ville la plus peuplée du Canada avec cinq millions d’habitants. Elle offre un grand choix de restaurants, boîtes de nuits et concert, car la vie de Toronto est rythmée par la musique.
De plus, la capitale de l’Ontario accueille beaucoup d’étrangers, ce qui la transforme en véritable creuset culturel. C’est pourquoi elle est réputée pour son accueil chaleureux grâce à ses équipes multilingues qui exercent dans les principales attractions touristiques.
Vancouver
La ville de Vancouver est située dans la province de Colombie-Britannique du Canada, elle possède un charme à couper le souffle grâce ses plages, ses îles et ses nombreuses attractions extérieures. Vancouver est donc l’endroit parfait pour les voyageurs en quête de farniente au bord de la plage.
Vancouver nuit à la réputation de climat froid du Canada, en effet durant la période hivernale, la température descend rarement en dessous de 0°C et la neige y est très rare. C’est une ville appréciable pour ceux qui ne sont pas friands des grands froids avec des températures inférieures à 20°C comme à Montréal.