Quelles démarches pour obtenir un visa pour l’Egypte actuellement ?

      Commentaires fermés sur Quelles démarches pour obtenir un visa pour l’Egypte actuellement ?
Visa pour l'Egypte

Qui de nous, de vous, n’a pas rêvé d’aller visiter l’un des plus beaux pays au monde ! La terre des pharaons, la demeure des plus beaux monuments antiques de tous les temps ! D’infinies ballades sur le delta du Nil ou encore s’extasier au bord de la mer rouge (un monde à part) ! L’Égypte a de tout temps fasciné, mystérieuse et somptueuse. Des pyramides fastueuses et luxueuses, une Égypte où se mêlent l’increvable énigme et la beauté d’une civilisation qui a marqué l’Histoire vielle de plus de 3 000 ans !

Sa beauté n’a pas d’égale et c’est peu dire ! Mais voilà, pour visiter l’Égypte, le visa est de rigueur ! Des étapes simples et claires à entreprendre.

Quelles sont les formalités pour le visa en Égypte ?

Avant toute chose, pour pouvoir voyager, il vous faut forcément un passeport, ce fameux laissez-passer indispensable qui vous permettra de voyager au bout du monde ! Le passeport doit être valide en moins 6 mois après la date de retour. La question qui se pose est : avez-vous besoin d’un visa pour aller en Égypte ? La réponse est : oui ! Passons maintenant directement au dossier à fournir pour l’obtention du visa afin de circuler idéalement et légalement en Égypte. Il est nécessaire d’avoir :

  • Le passeport d’une validité d’au moins 6 mois ;
  • 2 photos d’identité, en couleurs et sur fond blanc récentes ;
  • La copie de la page d’identité de votre passeport ;
  • Le formulaire attribué par l’ambassade lors de la demande du visa ;
  • Photocopie du livret de famille.

En étant Français, le visa est obligatoire, notamment si le visa est d’ordre touristique. D’ailleurs, tout ressortissant européen peut obtenir sans difficulté le visa directement une fois à l’aéroport, mais aussi sur le site du Ministère des Affaires étrangères d’Égypte ou encore auprès du consulat égyptien de votre pays. Dans le cas où vous aurez opté pour une agence, elle-même s’occupera de vous obtenir le visa.

Comment obtenir un visa pour l’Égypte ?

Le visa a naturellement un coût, le prix du visa pour l’Égypte est généralement de 38 € à 40 € (les tarifs varient d’une région à une autre). Une fois bien arrivé à destination, il vous faudra remplir un formulaire au niveau de l’aéroport, ce dernier sera restitué aux autorités locales.

Il faut savoir qu’avant toute chose, il est toujours préférable de prévoirà l’avance sa demande de visa. Dans le cas où la demande a été faite directement à l’ambassade, le délai d’acquisition du visa est de 6 jours ouvrables.

L’e-visa pour aller en Égypte, qu’est-ce que c’est ?

Le visa électronique ou l’e-visa, c’est un document électronique vous permettant de voyager, il s’obtient aisément après quelques procédés en ligne. Ce qui permet au détenteur d’accéder au territoire égyptien. Une façon perspicace de gagner du temps sans vous déplacer à l’ambassade ! Un formulaire doit être rempli, une fois fait, votre e-visa vous sera parvenu par mail 3 à 5 jours après.

Le visa touristique pour l’Égypte

Le visa touristique, autrement dit visa de court séjour, est remis pour une durée limitée afin de séjourner en Égypte, à condition de présenter une preuve ou un justificatif de retour. Ce genre de visa est souvent attribué pour des vacances, motif familial ou encore pour un but professionnel.

Le visa d’affaires pour l’Égypte

Depuis quelques années, beaucoup de gens souhaitent travailler à l’étranger notamment au Canada, l’Australie ou encore les États-Unis. Pour ceux-là, un visa de long séjour est primordial. La demande se fait auprès de l’ambassade du pays choisi. Les visas long séjour sont recevables pour les étudiants, les travailleurs détachés (24 mois max), mais aussi dans le cadre d’un regroupement familial.

Pour être certain d’obtenir votre visa, vous pouvez toujours faire appel à une agence experte dans le domaine, qui s’occupe des formalités, mais surtout qui vous fera éviter tout refus. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises et décoller !